SSII : Sodifrance projette d'acquérir Netapsys

Le nouvel ensemble devrait compter 1300 collaborateurs pour un chiffres d'affaires d'environ 110 millions d'euros en 2016.

L'entreprise de services du numérique Sodifrance annonce un projet de rapprochement avec Netapsys. Comptant 870 collaborateurs, Sodifrance commercialise une offre de prestations, en conseil, développement et maintenance, centrée sur les chantiers de "modernisation des systèmes d'information". Avec un chiffre d'affaires de 68,4 millions d'euros en 2014, le groupe, présent en France et au Luxembourg, fait état d'une croissance de 6,6% au premier semestre 2015. Quant à Netapsys, elle se concentre sur le développement de solutions digitales à la fois en matière d'e-commerce, collaborative, de CMS/Web et de gestion des données. Ses équipes représentent 350 personnes, et son chiffre d'affaires s'élevait à 27 millions de dollars en 2014.

De la modernisation de l'existant au développement de nouveaux systèmes digitaux, "le nouveau groupe ainsi constitué disposera d’offres et d’expertises complètes pour répondre aux besoins croissants des entreprises de faire évoluer leur système d’information vers le digital, en particulier d’assurer la transition entre l’héritage informatique et les nouveaux modèles IT", argue Netapsys. Le nouvel ensemble devrait approcher les 110 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016, et fédérer près de 1 300 collaborateurs. Le projet d'acquisition (dont les modalités financières n'ont pas été communiquées) reste soumis à la consultation des instances représentatives du personnel des deux sociétés.

SSII / CMS