Avec la Pixel C, Google avance sa tablette pour les pros

Google a levé le voile sur une tablette Android de 10 pouces. Ciblant notamment les professionnels, elle s'accompagne d'un clavier magnétique détachable.

Lors de sa conférence de presse à San Francisco ce 29 septembre, Google a levé le voile sur ses nouveaux terminaux Nexus (optimisés pour Android 6) qui seront commercialisés dans les prochaines semaines. Le groupe a aussi présenté une toute nouvelle tablette de sa gamme Pixel : la Pixel C.

Une tablette Android 6

Comme la Surface Pro 3, elle s'accompagne d'un clavier magnétique escamotable. Mais c'est là son seul point commun avec la tablette de Microsoft. A la différence de cette dernière (de 12 pouces), elle est plus petite (elle se limite à 10,2 pouces). Son OS ? C'est Android 6. Sous le capot, l'architecture est aussi bien différente. Doté de 3 Go de RAM, la Pixel C propose un modèle unique. Il embarque un processeur Nvidia X1 à quatre cœurs (Maxwell GPU). De son côté, la Surface Pro 3 propose plusieurs modèles, de 4 à 8 Go de Ram et une architecture Intel (Core i3, i5 ou i7).

La Pixel C (C pour Convertible) n'en est pas moins présentée par Google comme ciblant "à la fois le jeu et la productivité". Google précise qu'elle sera commercialisée "d'ici les fêtes de fin d'année", notamment via les Google Store. Elle sera tarifée 499 dollars, avec son clavier à 149 dollars en option.

A la différence des modèles précédents de la gamme Pixel, la tablette Pixel C n'est pas basée sur Chrome OS, mais Android. © Google


A lire aussi :

 

Google / Android