1000 salariés d'Intel plancheraient sur l'iPhone 7

C'est ce qu'affirment nos confrères de VentureBeat. La mission d'Intel : optimiser et intégrer le modem Intel 7360 LTE à la future version de l'iPhone.

Intel serait en train d'œuvrer à l'intégration d'une nouvelle génération de modem au sein de la future version de l'iPhone. C'est ce qu'indique VentureBeat. Selon le site américain, le fondeur aurait mobilisé pas moins de 1000 personnes pour travailler sur le projet. Cette équipe serait chargée d'optimiser le modem Intel 7360 LTE pour une prochaine version de l'iPhone qui devrait être fabriqué dès 2016. Tourjour d'après VentureBeat, cette version devrait être très probablement l'iPhone 7.

Exit donc du futur iPhone la technologie Qualcomm et son modem 9X45 LTE. VentureBeat indique qu'Apple plancherait aussi sur un nouveau Soc (système sur puce) similaire à l'Ax équipant les iPhones actuels. Un Soc qui serait capable de supporter à la fois le processeur et le modem LTE. Apple pourrait par ailleurs acquérir la technologie LTE d'Intel, et ainsi reprendre l'ensemble du SOC sous une marque maison - à la manière de ce qui avait été réalisé avec Ax. En procédant de cette façon, l'objectif serait de couper l'herbe sous les pieds de la concurrence.

Le modem LTE d'Intel est conçu en Europe, à Munich.

Intel / IPhone