Blackberry Priv disponible en pré-commande

Premier terminal sous Android de BlackBerry, le smartphone est finalement tarifé 699 dollars. Un prix équivalent à celui du Samsung Galaxy 6 Edge Plus.

Le prochain smartphone Priv de Blackberry est désormais disponible en pré-commande. Premier terminal sous Android de BlackBerry, il est finalement tarifé 699 dollars, et pas 749 dollars comme avait pu le faire croire une première fiche produit publiée par erreur par le constructeur canadien. Ce prix officiel de vente place le Priv au même niveau que le Galaxy 6 Edge Plus de Samsung.

Il s'agit donc d'un téléphone positionné sur le haut de gamme des smartphones Android. Le Priv embarque Android 5.1, un processeur Snapdragon 808, 3 Go de RAM, et 32 Go de stockage (extensible via une carte SD). Sa batterie de 3410mAh promet de tenir plus de 22 heures. Son écran mesure 5,4 pouces. Ses caméras filment en 18 Mp d'un côté, et 2 Mp de l'autre. Il pèse 192 grammes, et propose un port USB 2.0.

Le CEO de Blackberry, John Chen, a annoncé que le terminal met l'accent sur la sécurité, afin de pouvoir séduire les entreprises.

Android / Smartphone