Une pluie d'apps Android pour BlackBerry Priv dans le PlayStore

De nouvelles apps réservées au terminal Android de BlackBerry ont été aperçues dans la boutique de Google. Gestion de mots de passe mais aussi services signés BlackBerry sont au rendez-vous.

BlackBerry a franchi une étape importante de son histoire en se lançant dans la commercialisation d'un smartphone embarquant le système Android. Baptisé BlackBerry Priv, ce terminal haut de gamme, au clavier coulissant est désormais disponible en pré-commande dans quelques pays anglophones à un prix assez élevé (700 dollars aux Etats-Unis). En parallèle, des observateurs ont pu noter l'apparition d'applications Android réservées au BlackBerry Priv au sein de la boutique officielle d'apps Android.

Parmi cette série d'apps désormais proposées au sein du PlayStore figurent un Launcher (permettant d'utiliser des widgets ou raccourcis clavier), un clavier virtuel, "MicrosoftexFAT for BlackBerry" (pour prendre en charge des carte SDSX de 2 To) ou encore le gestionnaire de mot de passe "BlackBerry Password Keeper" déjà connu sur BlackBerry 10. Sur sa fiche dans le Store, l'app BlackBerry Services indique qu'elle va offrir la possibilité de "partitionner les applications dans des périmètres Travail et Personnel". Pour l'heure, si le BlackBerry Priv n'est pas encore disponible, même en pré-commande, en France, les fiches des apps sont déjà traduites en français.

Android / Smartphone