Lancé, le BlackBerry Priv ne convainc pas totalement les spécialistes

A l'occasion de sa sortie outre-Atlantique, nos confrères américains ont publié leurs premiers tests du nouveau smartphone Android de BlackBerry. C'est surtout le prix qui les dérange.

Ca y est. Le premier smartphone Android de BlackBerry, le "Priv", est en vente aux Etats-Unis. Aucune date n'est annoncée pour la France, mais ce lancement s'accompagne de la publication des premiers tests. Que pensent nos confrères de ce smartphone haut de gamme, avec son écran incurvé 5,4 pouces, son clavier physique, son Snapdragon 808, et ses 3 Go de RAM ? L'accueil est mitigé.

Plusieurs journalistes ont rencontré des problèmes de performance, et de réactivité. Au Wall Street Journal, le Priv est considéré comme un "téléphone vraiment bon pour ceux qui veulent un clavier physique et une expérience Android plus sécurisée, et qui sont prêts à le payer 700 dollars".

The Verge se demande aussi si le smartphone vaut vraiment ce prix. Chez Engadget, on admet que "Blackberry a fait un job décent", mais on estime qu'"Android seul ne pourra pas sauver l'entreprise". Enfin, le clavier coulissant n'a pas du tout convaincu Steve O'Hear de Techcrunch, qui a fini par ne plus du tout l'utiliser. Or, explique-t-il, sans ce clavier, il existe de meilleurs smartphones Android haut de gamme.

Android / Smartphone