L'iPad écrase toujours les tablettes Android et Windows en entreprise

Les iPad représentent 71% des activations de tablette tactile en entreprise au troisième trimestre. Le chiffre est révélé par une étude de Good Technology.

La dernière édition du baromètre trimestriel de Good Technology sur l'utilisation des technologies mobiles en entreprise vient de paraître. On y apprend que les tablettes iOS, les iPad donc, ont représenté 71% du total des activations de tablette tactile au sein de la base d'entreprises clientes de l'éditeur au troisième trimestre 2015. Lors du trimestre précédent, "ce taux avait atteint 64%", rappelle Good Technology. Cette progression d'iOS est réalisée au détriment des activations de tablette Android et Windows - qui, toujours selon Good, enregistrent dans le même temps un repli de plusieurs points chacune (voir l'infographie ci-dessous).

Acteur historique de la gestion de parc mobile (MDM), Good Technology vient d'être acquis par BlackBerry. Le bouclage de l'opération, pour environ 425 millions de dollars, a été annoncé début novembre.

Infographie tirée du dernier baromètre trimestriel de Good Technology sur les usages mobiles en entreprise (Mobility Index Report Q3 2015). © Goog Technology

Windows / Android