PC hybride : Lenovo muscle son offre avec le ThinkPad X1 Yoga

Un écran OLED de 14 pouces d'une résolution de 2560x1440 pixels sera proposé en option avec un nouvel hybride présenté par le Chinois au CES.

Lenovo poursuit son offensive dans les PC hybrides. Lors du CES, le fabricant chinois a notamment dévoilé le ThinkPad X1 Yoga. L'écran tactile de ce terminal vendu avec Windows 10 peut pivoter à 360 degrés, et ainsi devenir une tablette pesant 1,27 kilo. Particularité de ce 2-en-1 : Lenovo va le proposer, en option, avec un écran OLED  de 14 pouces d'une résolution de 2560x1440 pixels – une technologie que l'on voit avant tout sur les smartphones, ou les tablettes, mais pas sur les laptops.

Un stylet intégré pourra se glisser sous le clavier. Comme la dernière Surface Pro, le ThinkPad X1 Yoga pourra aussi embarquer, au mieux, un Intel Core i7, 16 Go de RAM et 1 To de stockage SSD. Une connexion 4G sera aussi possible, contrairement à l'outil de Microsoft.

La commercialisation du ThinkPad X1 Yoga débute ce mois-ci, à partir de 1500 dollars, mais pour l'écran OLED il faudra attendre avril prochain.

OLED / PC