Windows 10 passe le cap des 200 millions de machines

Le dernier trimestre 2015 a profité au nouvel OS de Microsoft. En entreprises et dans le secteur de l'éducation, le groupe revendique 22 millions de terminaux équipés de Windows 10.

En octobre dernier, Microsoft avait indiqué que Windows 10 tournait sur 110 millions de terminaux. Mais qu'en est-il maintenant, 5 mois après le lancement de cette nouvelle version de l'OS ? D'après les derniers chiffres de l'éditeur, Windows 10 est désormais déployé sur plus de 200 millions d'appareils actifs dans le monde. Un chiffre qui inclut les terminaux Windows 10 de type console Xbox One, et pas seulement les tablettes ou ordinateurs desktop.

Au sein de ce parc, 22 millions d'appareils Windows 10 sont déployés en entreprise et dans le secteur de l'éducation, toujours selon Microsoft. 76% des entreprises clientes de l'éditeur seraient, aussi, actuellement en phase pilote, et testent ainsi le nouveau système.

Plus globalement, "l'adoption de Windows 10 s'accélère, avec plus de 40% de nouvelles activations de terminaux depuis le Black Friday", assure Microsoft (lire le détail du post officiel de cette annonce). "Windows 10 continue d'être la version de Windows dont la progression est la plus rapide en termes d'adoption, dépassant le parc installé de Windows 7 de 140% et celui de Windows 8 de près de 400% à la même période de leur lancement."

En parallèle, Microsoft a annoncé la disponibilité de son portable hybride, le Surface Book, dans de nouveaux pays, dont la France.

Windows / Windows 10