Atos prêt à racheter Perot Systems à Dell pour 4 milliards de dollars ?

Le constructeur de PC américain serait en discussion avancée avec le Français Atos en vue de la cession de sa filiale de services informatiques.

Pour pourvoir réaliser l'impressionnante acquisition d'EMC (67 milliards de dollars), Dell s'oriente vers la vente de certaines activités. Le constructeur de PC texan chercherait à obtenir 10 milliards de dollars en vue de réduire le niveau d'endettement nécessaire pour réaliser l'opération. La cession de Quest Software, SonicWall, AppAssure ou encore Perot Systems serait notamment envisagée. Le projet d'entrée en bourse de sa filiale de sécurité SecureWorks s'inscrit, lui aussi, dans cette même démarche visant à récupérer de la liquidité.

Nos confrères de Re/Code avaient déjà dévoilé le projet de Dell de vendre Perot Systems pour un montant de 5 milliards de dollars. Dans un nouvel article, le site américain fait état de discussions avancées avec le groupe Atos. La SSII française aurait même réalisé une offre se situant entre 4,2 et 4,3 milliards de dollars. Parmi les autres acteurs approchés, le Japonais NTT Data, l'Américain Cognizant et l'Indien TCS (groupe Tata) auraient également engagé des pourparlers ces dernières semaines qui n'ont pas pu aboutir. Toujours d'après les sources de Re/Code, la situation pourrait encore évoluer, aucun accord définitif n'ayant encore été conclu.

L'entreprise de Michael Dell avait acquis Perot Systems en 2009 pour 3,9 milliards de dollars.

IBM / EMC