Une Galaxy TabPro S signée Samsung pour contrer la Surface Pro 4

Une tablette de 12 pouces, fournie avec un clavier et Windows, rejoint la famille des produits Galaxy du géant sud-coréen.

Samsung revient sur le marché des tablettes Windows. C'est lors de la grand-messe du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, que le fabricant sud-coréen a présenté sa Galaxy TabPro S, une ardoise Windows 10 fournie avec un clavier.

L'écran de 2160x1440 pixels détachable de ce 2-en-1 mesure 12 pouces, soit une dimension presqu'équivalente à celle de la Surface Pro 4. Mais, contrairement au PC hybride de Microsoft, celui de Samsung sera doté d'un écran Super AMOLED - une première pour un terminal Windows 10. Ce n'est pas la seule différence : la Galaxy TabPro S n'aura pas une connectique aussi riche, et se limitera à un port USB Type-C. Elle proposera cependant un adaptateur (avec HDMI, USB A et C).

Le nouvel hybride de Samsung sera aussi plus fin que la Surface Pro, et que l'iPad Pro (avec une épaisseur de 6,3 millimètres). Il embarquera un processeur Intel Core M. La connexion 4G, Windows Pro et un stylet seront proposés en option. La commercialisation commencera en février, dans le monde.

Lire aussi

 

Samsung / Galaxy Tab