Micro Focus s'offre Serena Software pour 540 millions de dollars

Après avoir mis la main sur Attachmate en 2014, le Britannique Micro Focus acquiert une autre entreprise américaine : Serena Software.

Micro Focus annonce avoir acquis Serena Software, pour un montant de 540 millions de dollars. Entreprise basée en Angleterre, et spécialisée dans le maintien et la modernisation des systèmes mainframes, Micro Focus s'était déjà offert son rival américain Attachmate en 2014 pour une belle somme : 1,2 milliard de dollars. Micro Focus rachète donc aujourd'hui une autre entreprise américaine, basée en Californie, et qui propose des solutions pour suivre les changements dans les développements d'applications.

Serena Software a communiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires 2015 de quelque 160 millions de dollars. Les derniers bénéfices annuels connus du groupe sont ceux de 2014, et s'élevaient à 30 millions de dollars avant impôts. De son côté, Micro Focus a publié ses derniers résultats annuels au printemps 2015, et ils révélaient un chiffre d'affaires de plus de 830 millions de dollars pour plus de 100 millions de bénéfice net.

Acquisition / DevOps