Le démontage de l'iPhone SE ne révèle pas que des similarités avec l'iPhone 6S

Le nouvel iPhone SE est-il vraiment un iPhone 6S dans le corps d'un iPhone 5S ? Les spécialistes d'iFixit ont voulu en avoir le cœur net.

Les spécialistes du démontage d'iFixit ont voulu vérifier si le nouvel iPhone SE était bien un iPhone 6S dans le corps d'un iPhone 5S. Leur conclusion : les entrailles du dernier iPhone ont en effet de nombreuses similarités avec celles de l'iPhone 6S. Les processeurs A9 semblent identiques aux yeux des experts, tout comme la mémoire DRAM de 2 Go "LPDDR4" signée SK Hynix. Les puces Qualcomm, comme celle utilisée pour la 4G, aussi. Le contrôleur de l'écran tactile a également déjà été vu précédemment, sur l'iPhone 5. En revanche, le stockage Flash de Toshiba n'avait jamais été relevé sur un précédent modèle.

La batterie trouvée dans l'iPhone SE, de 1624 mAh, est aussi un peu plus performante que celle de l'iPhone 5S de 1560 mAh – et moins que celle de 1715 mAh  de l'iPhone 6S.

iFixit souligne que les écrans de l'iPhone 5S et de l'iPhone SE sont strictement identiques. "Cela veut dire que les pièces de rechange et les guides de remplacement sont aussi les mêmes", apprécie le site. Comme à chaque fois, iFixit donne un score final, sur 10, notant la facilité pour réparer le terminal. L'iPhone SE obtient une assez bonne note de 6/10. La batterie est en effet assez facile d'accès, et l'écran peut donc lui aussi être assez aisément remplacé. En revanche, le site déplore un câble Touch ID dont la fragilité peut poser problème, et toujours ces mêmes vis Pentalobe qui compliquent l'ouverture du device.

Lire aussi

 

IPhone / IPhone 6