Pour Apple, les iPhone, iPad et Apple Watch ont une durée de vie de 3 ans

Selon Cupertino, la durée de vie d'une Apple Watch est aussi longue que celle d'un iPad. Elle serait utilisée, en moyenne, pendant trois ans avant d'être remplacée. Les Mac auraient à peine un an de durée de vie de plus...

Combien de temps, en moyenne, un iPhone ou un iPad neuf, et d'autres produits de la marque à la pomme, sont utilisés par leurs utilisateurs ? Apple a répondu à ces questions, discrètement, dans un nouveau contenu publié sur son site au sujet de ses pratiques environnementales. 

Selon Cupertino, les iPhone, iPad, et Apple Watch neufs sont utilisés pendant 3 ans. C'est un peu plus pour les Mac, qui peuvent durer un an de plus. Il s'agit bien des terminaux neufs : ces indications ne concernent donc pas le matériel reconditionné.

Ces nouvelles affirmations d'Apple pourront étonner, car elles contredisent ses politiques de support. Jusqu'à récemment, Apple assurait en effet un support logiciel d'environ 3 ans pour ses iPhone et iPad, qui pouvaient donc avoir droit à deux mises à jour annuelles d'iOS. iOS 9, présentée l'année dernière, supporte toutefois des iPhone 4S sortis en 2011. Côté Mac, fait remarquer le Guardian, le dernier OS X 10.11 "El Capitan" supporte des machines vendues en 2007… 

IPhone / Apple