HP dégaine un nouveau Chromebook 13 pensé pour les pros

Un nouveau terminal de 13 pouces signé HP va compléter la gamme de Chromebook. Il a été imaginé pour les entreprises.

HP renouvelle sa confiance dans Chrome OS et les Chromebooks, avec un nouveau modèle "HP Chromebook 13" ciblant les entreprises. Il a été présenté aujourd'hui officiellement sur l'un des blogs de Google.

Il s'agit d'un terminal de 13,3 pouces, disponible en full HD (avec une résolution de 3200x1800 pixels). Il embarque 32 Go de stockage (extensible via micro-SD), un processeur Intel Core (m3, m5, ou m7), et 4, 8 ou même 16 Go de RAM. Ses haut-parleurs et sa caméra 720p ont été pensés pour les réunions vidéo. Il pèse 1,3 kilo, et mesure 1,27 cm d'épaisseur. Côté connectique, il propose 2 ports USB-C et un USB 3.0. Un dock est aussi lancé en même temps, et permet d'enrichir la connectique.

Pour les entreprises, Google explique que le Citrix Receiver pour Chrome été mis à jour (version 2.0), permettant à des apps Windows "de fonctionner comme des apps Chrome natives" sur le terminal. Les services de certificats Active Directory de Microsoft sont aussi mieux intégrés, ajoute Mountain View.

Lancé pour l'heure aux Etats-Unis à partir de 500 dollars, le Chromebook 13 doit être vendu sur le site de HP ou via le site de Chrome for Work en mai.

Lire aussi

 

Chrome os / HP