La moitié des DSI français voient leur budget digitalisation progresser

Une part importante de DSI français voient leur budget progresser en 2016 sur les sujets liés à la transformation numérique, comme le cloud ou le Big data. Dixit Robert Half Technologie.

Qu'en est-il des budgets des DSI français sur le front de la transformation digitale ? C'est la question à laquelle a voulu répondre Robert Half Technologie dans sa dernière enquête. Résultat : la tendance est positive. Sur les 100 DSI français consultés par le cabinet de recrutement, 48 indiquent que leur "budget digitalisation" va augmenter cette année. "Ils étaient 38% à l'affirmer en 2015", souligne Robert Half Technologie.

Parmi les DSI ayant répondu positivement à la question, 76% indiquent que leur budget lié au numérique s'inscrit en hausse de 5 à 10%. Parmi les postes qui progressent le plus sur ce terrain,  Robert Half Technologie relève le développement des pratiques e-business, devant le cloud et le Big Data (voir le graphique ci-dessous).

"La guerre des talents s'intensifie" (Robert Half Technologie)

"Devant le caractère inéluctable de la transformation digitale, les DSI français revoient clairement leur stratégie tant dans la gestion des coûts que des hommes. Il va de soi que les services IT ont de plus en plus de poids dans les organisations et en matière décisionnel", commente Fabrice Coudray, directeur de Robert Half Technologie. "Intrinsèquement, tant les profils techniques que ceux aguerris aux développements des plateformes techniques digitales sont recherchés. La guerre des talents s'intensifie d'autant plus que le marché est en situation de quasi plein emploi pour ce type de profils."

Priorités des entreprises françaises en matière de budget IT dédié au digital

Indicateur publié par Robert Half Technologie sur la base de 100 DSI français interrogés en avril 2016.  © Robert Half Technologie

 

Big Data / Robert Half