Windows 10 : la mise à jour Anniversaire lancée le 2 août

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera lancée début août. La date a été confirmée par Microsoft.

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 sera bien lancée le 2 août, soit presque un an jour pour jour après le lancement de l'OS. L'information vient d'être confirmée par Microsoft. L'éditeur précise que cette édition sera gratuite pour tous les détenteurs de Windows 10. "Pour en profiter, les utilisateurs de terminaux Windows 7 et 8.1 devront avoir migré vers Windows 10 avant le 29 juillet. Car passée cette date, la licence deviendra payante", rappelle Microsoft. Le 28 juin, l'éditeur avait publié par erreur un billet sur l'un de ses blogs officiels mentionnant la date de lancement (voir la copie de cette page sur Web Archive). 

L'information intervient alors que Microsoft vient tout juste de livrer une nouvelle bêta de l'édition Anniversaire de Windows 10. Concernant à la fois Windows 10 et Windows 10 Mobile, elle introduit 1800 améliorations mineures, ajustements, et correctifs de bugs (notamment d'affichage et de compatibilité). Néanmoins, une évolution ne manque pas d'attirer l'attention : la fonctionnalité "Messaging everywhere", qui avait été pourtant intégrée aux préversions précédentes de l'Anniversary Update, n'est plus là. Rappelons qu'elle avez été conçue pour gérer, depuis un PC, l'envoi et la réception de SMS et MMS sur son smartphone Windows 10 Mobile.

"Sur la base des retours des bêta testeurs, nous estimons pouvoir proposer une telle expérience de façon mieux optimisée via l'application Skype. Nous avons donc décidé de ne pas l'intégrer à l'Anniversary Update", explique Microsoft qui précise qu'il sera toujours possible de répondre à un SMS depuis son PC par le biais de l'assistant Cortana (lire le post officiel de cette annonce sur le blog de Windows).

A lire aussi : 

 

 

Microsoft / Windows 10