Virtualisation : App-V bientôt intégré à Windows 10 dans certaines éditions

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10, l'Anniversary Update, va inclure l'App-V et l'UE-V mais seulement dans les éditions Enterprise et Education.

C'était attendu, et c'est officiellement confirmé : App-V, l'application de virtualisation de Microsoft, sera bien intégrée à Windows 10, avec l'UEV (User Environment Virtualization), à partir de la version Anniversary de Windows 10, qui sera disponible début août.

Ensuite, il ne sera donc plus nécessaire de télécharger et déployer ces solutions, ni de les maintenir hors des mises à jour de Windows. Mais cela ne concernera pas toutes les éditions de Windows 10 : seules les éditions Enterprise et Education pourront en bénéficier. App-V et UE-V seront également intégrés à Windows Server 2016 Datacenter.

En revanche, Microsoft l'annonce très clairement, App-V et UE-V seront retirées des éditions Pro de Windows 10 lors de la mise à jour Anniversaire. Redmond invite donc les utilisateurs d'App-V et d'UE-V sur les éditions Pro à changer d'édition, et investir dans une édition Entreprise.

Et aussi

Virtualisation / Datacenter