HP Inc : des résultats trimestriels au-dessus des attentes

Le constructeurs de terminaux enregistre un chiffre d'affaires de près de 12 milliards de dollars à l'issue de son troisième trimestre fiscal 2016. Un niveau supérieur aux attentes de Wall Street.

A l'issue de son troisième trimestre fiscal 2016, HP Inc enregistre un chiffre d'affaires de 11,9 milliards de dollars, contre 12,4 milliards de dollars un an auparavant. Un niveau qui se situe au dessus des attentes des marchés boursiers - qui s'attendaient à un CA de 11,46 milliards de dollars.

La société, qui a repris les activités de terminaux informatiques issues de Hewlett-Packard, limite la casse en parvenant à stopper la baisse de ses ventes de PC - qui ont représenté 7,51 milliards de dollars sur la période. Et ce, malgré un repli des ventes d'imprimantes (de 14,3% comparé à l'année précédente). 

Même si le bénéfice net de HP Inc progresse dans le même temps de 0,39 dollar à 0,49 dollar par action, le groupe reste prudent. Pour son quatrième trimestre fiscal 2016, il anticipe un bénéfice de 0,34 à 0,37 dollar par action. Des prévisions qui se révèlent cette fois en dessous des attentes des analystes - qui tablaient sur 0,41 dollar par action. La réaction des marchés ne s'est pas faite attendre : l'action HP Inc a perdu 5% dans le cadre des échanges d'après-bourse.

HP