Surface Book 2 : Microsoft commence à faire du teasing

Le groupe américain a publié une photo sur Instagram d'un clavier qui serait celui de la prochaine version de son terminal hybride.

Microsoft commencerait à communiquer sur le Surface Book 2. Le groupe américain a en effet publié une photo qui serait celle du terminal sur le compte officiel de Surface sur Instagram. D'après nos confrères de Windows Central, cette image serait issue d'une vidéo interne de Microsoft présentant un projet de Surface Book 2. L'information a aussi été relayée par Tom Warren de The Verge, une source considérée comme fiable s'agissant de Microsoft.

L'image fait apparaître un design différent de celui du Surface Book de première génération. Sur la photo, la charnière entre le clavier et l'écran ne fait plus apparaître les stries caractéristiques du Surface Book que l'on connait. La nouvelle charnière permettrait d'éviter de laisser un espace de quelques millimètres entre le clavier et l'écran, une fois ce dernier rabattu. 

Un lancement pour début 2017 ?

Au début de l'été, plusieurs sources ont pu indiqué que Microsoft est actuellement en train de préparer des terminaux hybrides, ou all-in-one (AIO), visant à proposer une alternative au Surface Book. Des terminaux qui pourraient être commercialisés avant la fin de l'année.

Quant au Surface Book 2, il pourrait être lancé début 2017, au même moment qu'un probable premier Surface Phone. A moins que la publication de cette photo sur Instagram ne traduise la volonté de Microsoft de sortir le nouveau terminal plus rapidement, peut-être pour Noël.

© Capture JDN

 

Microsoft / Instagram