Lenovo présente un PC portable avec un écran tactile comme clavier

Le fabricant de PC chinois lance un PC Hybride surprenant : Yoga Book, qui a un clavier qui peut apparaître… puis disparaître.

L'IFA se tient actuellement à Berlin, et c'est, comme chaque année, l'occasion pour les fabricants de PC de dévoiler leurs nouveaux modèles. L'un d'eux, un PC hybride 2-en-1, attire particulièrement l'attention : le Yoga Book de Lenovo, dont le clavier est original, puisqu'il n'a aucune touche physique classique.

Le clavier du Yoga Book peut apparaître.. mais aussi disparaître © Lenovo

Et pour cause : c'est en fait une surface tactile lisse, appelée "Halo" qui pourra faire apparaître, ou disparaître un clavier virtuel. Une technologie haptique doit même renvoyer une vibration donnant l'impression d'effectivement toucher un clavier… Un stylet permet aussi de transformer le clavier Halo en bloc-notes capable de recevoir une écriture manuscrite. 

Dessins et écriture manuscrite seront les bienvenus sur le clavier du Yoga Book. © Lenovo

Le Yoga Book sera proposé dès ce mois de septembre en version Android (pour 400 euros) et Windows 10 Pro (500 euros). Il ouvre peut-être la voie à une nouvelle génération de terminaux, puisqu'Apple doit également présenter un nouveau MacBook Pro avec, aussi, un clavier d'un nouveau genre, incluant une barre OLED servant de raccourcis.

Lire aussi

 

PC / Lenovo