Apple s'allie avec Deloitte pour mieux pénétrer les entreprises

En s'associant à Cupertino, Deloitte lance une business unit et services dédiés aux produits Apple. 5 000 consultants spécialisés seront mobilisés.

Apple signe un nouveau partenariat illustrant sa volonté de mieux conquérir le marché des entreprises. Après s'être allié avec IBM, puis Cisco et SAP dans le même but, c'est aujourd'hui au tour de Deloitte. Le cabinet de conseil va ainsi ouvrir une nouvelle business unit de quelque 5 000 spécialistes d'iOS, qui devront aider leurs clients à adopter iPhone et iPad. La practice sera présente en Asie, dans les Amériques, et en région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Ce n'est pas tout : les deux entreprises vont aussi collaborer pour développer une nouvelle offre de services, chez Deloitte, appelée EnterpriseNext. Elle permettra de rencontrer des ingénieurs et spécialistes des produits Apple afin de mettre sur pied une stratégie mobile, ainsi que des apps s'intégrant aux systèmes d'information.

Apple poursuit là son offensive en direction du marché B2B, à l'heure où les ventes de ses tablettes et smartphones s'essoufflent. Tim Cook a annoncé qu'en 2015, le chiffre d'affaires réalisé par Apple grâce aux entreprises s'était élevé à 25 milliards de dollars. Il n'a pas donné de nouveaux chiffres lors de l'annonce de ce nouveau partenariat, se contentant de souligner "le dynamisme" de ce marché, qui est présenté comme "un important facteur de croissance".

 

Apple / Deloitte