Collaboratif : Salesforce intègre Quip dans ses produits

Le ténor du CRM va enrichir ses produits d'une nouvelle dimension collaborative grâce à la suite bureautique qui veut "changer la façon dont les équipes travaillent ensemble".

Cela aura été rapide. Deux mois à peine après avoir acquis Quip, Salesforce profite de son événement annuel Dreamforce qui se tient actuellement à San Francisco pour annoncer l'intégration de cette solution bureautique collaborative à son offre.

Cela commence par le SSO : les utilisateurs de Salesforce pourront utiliser leurs identifiants pour accéder à Quip. Ce n'est évidemment pas tout : au sein même des outils Salesforce, les utilisateurs pourront créer et accéder à un document, une feuille de calcul, ou une liste de tâches de Quip. Au premier semestre 2017, les outils de productivité de Quip seront également accessibles depuis les autres apps développées grâce aux composants Lightning mis en place par Salesforce. Les documents Quip pourront de leur côté aussi insérer et faire apparaître des données Salesforce actualisées.

Salesforce avait annoncé l'acquisition de Quip début août. Certaines sources crédibles évoquent une opération d'un montant de 750 millions de dollars pour mettre la main sur un éditeur qui affirme sur son site vouloir "changer la façon dont les équipes travaillent ensemble" et "mettre fin aux échanges d'emails interminables".

 

Collaboratif / Bureautique