Intel lance son drone, le Falcon 8+

Le premier drone portant la marque Intel est en fait le successeur du Falcon8, proposé par Ascending Technologies, qu'Intel a racheté en début d'année.

Intel avance ses pions sur le marché des drones, et vient de présenter son premier drone sous sa marque : le Falcon 8+. Destiné à des usages professionnels, comme la surveillance pour des acteurs industriels,  il est capable de fournir des images d'une grande précision (au millimètre près). Batteries, capteurs, système électronique, et composants dédiés à la communication, tout est redondant, afin d'assurer la continuité du fonctionnement du drone. Le Falcon 8+ pèse 2,7 kilos et peut atteindre des pointes de vitesse à 55 km/h.

Le Falcon8+ est en fait le successeur du Falcon8, proposé par Ascending Technologies, qu'Intel a racheté en début d'année. Le dernier né de la famille Falcon partage des fonctionnalités de son prédécesseur, comme un GPS de haute précision et une résistance contre les perturbations magnétiques. Intel vante également sa stabilité dans des conditions difficiles. Pour l'instant, la vente du Falcon8+ est seulement prévue aux Etats-Unis, et Intel France n'a pas pu nous donner plus d'informations sur sa commercialisation dans l'Hexagone.

Basé à Munich et employant quelque 70 personnes, Ascending Technologies était déjà un partenaire d'Intel avant de se faire racheter par le géant californien des processeurs. Ascending Technologies utilisait en effet notamment la technologie RealSense d'Intel, capable de comprendre des images (RealSense est aussi mise en œuvre pour la reconnaissance faciale de Windows 10 par exemple)

Intel / IoT