Stripe lève 150 millions $ et hisse sa valorisation à 9,2 milliards $

Le spécialiste américain du paiement en ligne devrait encore renforcer sa présence à l'international. L'opération le valorise deux fois plus que son concurrent Square.

Spécialiste américain de la gestion des paiements en ligne, Stripe boucle un nouveau tour de table. A hauteur de 150 millions de dollars, il a été mené par CapitalG (bras armé d'Alphabet dans le capital risque) et un actionnaire déjà présent au capital : General Catalyst. Pour l'occasion, d'autres investisseurs historiques ont remis au pot, notamment Sequoia Capital. Ce tour valorise la société 9,2 milliards de dollars. En comprenant la nouvelle opération, Stripe, qui compte actuellement 550 salariés, aura levé 400 millions de dollars depuis sa création en 2010. 

Fort de ce nouvel apport de liquidité, Stripe devrait poursuivre son développement international. La société est déjà présente dans 110 pays, dont la France.

La croissance de Stripe serait par ailleurs supérieure à celle de Square qui se situe à +40% (dixit le Wall Street Journal). Selon Recode, le volume de paiements gérés par Stripe se rapprocherait de celui de son concurrent . Coté au New York Stock Exchange, Square enregistre, lui, une valorisation de 4,4 milliards de dollars. 

Paiement en ligne / Stripe