Avec StaffHub, Office 365 s'enrichit d'une app de gestion du personnel de terrain

StaffHub est taillée pour gérer la diffusion des plannings et autres informations de travail auprès des collaborateurs ne disposant pas de poste fixe.

Microsoft s'attaque au segment de la gestion des forces de terrain (ou Field Force Management en anglais). L'éditeur vient de livrer, en version finale, une application ciblant précisément cette problématique. Intégrée à Office 365, elle cible l'ensemble des salariés d'une entreprise qui n'ont pas accès à un poste de travail : des personnels de service dans les hôtels et restaurants aux ouvriers en passant par les livreurs...

Baptisée Microsoft StaffHub, la solution en question permet, en amont, aux managers d'établir les plannings des équipes, répartir les tâches, fixer les échéances... En aval, les forces de terrain pourront, elles, y accéder via des apps mobiles (iOS et Android), avec la possibilité de gérer les éventuels conflits de calendrier. Au-delà de ce pilotage d'agenda, StaffHub est conçu, aussi, comme moyen de communiquer à ces personnels des fichiers ou des mini-messages nominatifs.

Objectif : faire d'Office 365 une digital workplace

Enfin, StaffHub permet d'intégrer des liens vers des ressources web, ou vers d'autres applications - de gestion RH par exemple. Microsoft annonce également sa volonté de combiner plus intimement StaffHub avec des SIRH tiers, dans l'optique de faciliter la diffusion des plannings saisis dans ces système. StaffHub est d'ailleurs d'emblée intégré avec une première solution RH : Kronos.

Microsoft poursuit ainsi son travail de R&D visant à enrichir Office 365 de nouvelles applications de collaboration. L'objectif étant de faire en sorte que la suite demeure une "digital workplace" de référence.

L'information intervient alors que l'éditeur prépare le lancement d'une autre solution visant elle aussi à venir compléter la suite Office sur le terrain collaboratif : Microsoft Teams. Une brique (actuellement en bêta) qui, rappelons-le, a pour but de venir contrer la monter en puissance de l'application de "team messaging" Slack.

Capture d'écran de l'interface graphique de StaffHub pour desktop. © Capture Microsoft

Disponible en français, StaffHub est accessible via les forfaits K1, E1, E3 et E5 d'Office 365.

A lire aussi :

Office / SIRH

Annonces Google