Windows 8 : l'antivirus AVG dégaine sa nouvelle version

L'éditeur tchèque a lancé la cuvée 2013 de sa nouvelle gamme de solutions de sécurité. L'interface utilisateur est revisitée, et le module Do Not Track désormais intégré.

Après Avast en juin dernier, c'est au tour d'AVG de se lancer sur l'appétissant marché des solutions d'antivirus pour Windows 8. L'arrivée du nouvel OS de Microsoft constitue une occasion rêvée pour les éditeurs de solutions de sécurité de se positionner sur un marché en plein devenir. Et sur ce point, AVG compte bien abattre ses cartes. L'éditeur tchèque mise ainsi sur une ergonomie très proche des fameuses tuiles Windows 8, avec des onglets pensés pour la navigation tactile.

La mise à niveau des fonctionnalités de sécurité à proprement parler n'a bien sûr pas été oubliée. Ainsi, le module Do Not Track qui permet à l'utilisateur de déterminer les sites Web pouvant collecter et utiliser ses données est désormais intégré en natif. La vitesse du moteur de scan a été améliorée tout comme la protection antispam. Selon PC Advisor, le filtre antispam de la nouvelle version d'AVG Internet Security permet de bloquer 88% des e-mails vérolés, contre 55% pour la précédente version. Une technologie de détection des intrusions via le réseau Wi-fi a également fait son apparition.

La nouvelle gamme AVG 2013 s'articule autour des solutions suivantes : AVG Antivirus Free 2013, AVG Antivirus 2013 et AVG Internet Security 2013. L'éditeur propose aussi une offre d'antivirus spécifique pour les entreprises, dont la mise à jour 2013 devrait être disponible dans les jours qui viennent : AVG AntiVirus Business Edition.

Virus / Wifi