Apple : un datacenter entièrement alimenté par panneaux solaires

La firme à la pomme construit une ferme de panneaux solaires de plus de 67 hectares qui doit fournir une puissance électrique maximale de 20 mégawatts pour alimenter son datacenter de Reno, mais également plusieurs localités voisines.

Apple chercherait-il à se racheter une conscience écologique (lire l'article Apple : la firme à la pomme moins verte) ou bien à réaliser de substantielles économies d'énergie ? Sans doute un peu des deux avec l'annonce de la construction d'une gigantesque ferme de panneaux solaires. Située dans l'Etat du Nevada, cette ferme s'étendra sur plus de 67 hectares, et doit fournir dans un premier temps une puissance électrique comprise entre 18 et 20 mégawatts.

Cet apport d'énergie verte doit permettre à Apple d'alimenter en électricité son datacenter de Reno. Mais pas seulement : la société va également en profiter pour alimenter en électricité plusieurs localités. Un bon moyen pour elle de rentabiliser son investissement dont le montant n'a pas été communiqué. A terme, la ferme de panneaux solaires d'Apple doit permettre de fournir une puissance énergétique de 43,5 mégawatts.

Apple / Datacenter