Passport : la nouvelle arme de BlackBerry dévoilée le 24 septembre

Le nouveau smartphone taillé pour les pros pourrait être dévoilé d'ici la fin du mois. BlackBerry vient d'annoncer l'organisation d'une série d'événements le 24 septembre.

BlackBerry annonce l'organisation d'une série d'événements le 24 septembre prochain, à Toronto, Dubaï et Londres. "Le 24 septembre, tous les yeux seront rivés sur BlackBerry", indique le groupe sur son blog officiel à propos de cette vaste opération de communication. C'est donc clair : cette date a été choisie par BlackBerry pour lever le voile sur son tout nouveau smartphone BlackBerry Passport.

Taillé pour les professionnels, le BlackBerry Passport embarquera un processeur à quatre cœurs Snapdragon 800, 3 Go de Ram, et 32 Go de stockage. De 4,5 pouces, son écran de format carré (pour en optimiser la lecture) présentera une résolution de 1440x1400 pixels. Conçu pour la saisie rapide, BlackBerry Passport sera aussi doté d'un clavier mécanique.

L'objectif de BlackBerry avec ce nouveau produit : mettre en valeur sa volonté de se recentrer sur sa cible historique, que sont les professionnels et l'entreprise.

RIM / Smartphone