IPO : Box lève 175 millions de dollars

Le prix des actions du spécialiste du stockage ont atteint 14 dollars. Ce qui est supérieur aux prévisions. L'éditeur américain s'introduit sur le New York Stock Exchange.

C'est désormais officiel. Après plusieurs reports, l'entrée en bourse de Box a abouti. L'éditeur américain s'introduit sur le New York Stock Exchange. Pour l'occasion, ce spécialiste du stockage de fichiers en mode cloud pour l'entreprise lève 175 millions de dollars. 12,5 millions d'actions ont été émises à hauteur 14 dollars chacune - ce qui est au dessus des 11 à 13 dollars espérés. L'opération permet de valoriser Box à hauteur de près de 1,67 milliard de dollars. Cette nouvelle tentative intervient après une levée de fonds de 150 millions de dollars conclue en juillet dernier (qui faisait suite à une levée de 100 millions en 2013).

Mise à jour : A l'ouverture de sa première journée en bourse ce 23 janvier, l'action Box s'échangeait à 20,20 dollars, soit 44% de plus que son prix d'IPO, avant d'afficher 23,15 dollars (+68%) à la clôture. Une véritable reconnaissance du marché pour la société d'Aaron Levy.

Dans le cadre de cette nouvelle opération, Box avait transmis en décembre aux autorités financières américaines des données relatives à ses derniers résultats trimestriels. Ces informations nous apprenaient que l'éditeur avait enregistré un chiffre d'affaires de 57 millions de dollars sur août, septembre et octobre 2014, contre 33,6 millions d'euros un an auparavant. Autre enseignement : la société parvenait à réduire ses pertes qui passaient dans le même temps de 51,4 millions à 45,4 millions de dollars. Enfin, Box avait revendiqué dans le même document 32 millions d'utilisateurs enregistrés, contre 25 millions en mars dernier. Des résultats qui pourraient laisser présager la réussite de son IPO.

Box / Stockage cloud