CES : Toshiba concurrence la Surface Pro 3 avec son nouveau Portégé Z20t

Toshiba vient de présenter au salon de Las Vegas son nouvel hybride pour les pros. Il est plus grand... et doté d'un processeur plus récent que la Surface Pro 3.

Lors du CES, Toshiba a présenté son dernier terminal hybride : le Portégé Z20t. Clairement pensé pour les professionnels, cet appareil deux-en-un est à la fois un ultrabook et une tablette. Le fournisseur souhaite en faire "le compagnon idéal des professionnels nomades ou sédentaires". 

Equipé de Windows 8.1 Pro, il embarque un processeur Intel de la dernière famille mise sur le marché : un Core M. Il est doté d'un écran 12,5 pouces, soit un peu plus que le modèle précédent (le Portégé Z10t et ses 11 pouces)... et la Surface Pro 3 de 12 pouces. La tablette du Portégé Z20t pèse 799 g, et l'ensemble 1,59 kg. La connectique est assez complète en mode ultrabook (HDMI, deux ports USB 3.0) et en mode tablette (micro-HDMI, micro USB, microSD). Stockage (minimum 128 Go en SSD) et RAM (8 Go) en font un terminal haut de gamme.

Un stylet Wacom est proposé en option. Toshiba assure que l'autonomie de la tablette atteint une journée de travail, et que l'ultrabook peut atteindre les 16h d'autonomie. Le Portégé Z20t sera distribué d'ici peu sur les canaux B2B du fournisseur, et coûtera 1 400 dollars minimum.

 A lire aussi

Toshiba / Microprocesseur