iOS chute en France au profit d'Android Windows 7 toujours au-dessus des 60% du parc Windows

En juin, Windows 7 se maintient très haut au sein du parc Windows. L'OS enregistre même un taux de pénétration en très légère progression sur un mois (de 0,66 point). Quant à la part du parc Windows cumulant les terminaux Windows 8 et 8.1, elle fait plus que stagner : elle baisse. D'un mois sur l'autre, elle passe de 16,74% à 16,59%.

La tendance intervient alors que les dernières rumeurs sur Windows 9 (nom de code : Threshold), dont le lancement serait prévu pour 2015, vont bon train. Selon certaines sources bien informées, Microsoft étudierait la possibilité de rendre la prochaine version majeure de son OS gratuite pour les utilisateurs de Windows 8.1 Update 1 et même peut être de Windows 7 Service Pack 1 (lire notre article). L'objectif aujourd'hui pour le géant serait ainsi de préparer au mieux cette prochaine échéance, tant sur le plan fonctionnel (avec la réintroduction rassurante d'un menu démarrer proche de Windows 7) que sur le terrain commercial.

l'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de
L'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité (édité par CCM Benchmark). © JDN

Microsoft / Google