Conférence itSMF 2011 : cap sur l'organisation informatique orientée services SRM Vision remporte le trophée de la Solution Facil'ITIL

C'est la société SRM Vision qui a remporté le trophée 2011 de la Solution Facil'ITIL. C'est la première fois que ce prix est remis par l'itSMF France. A travers cette distinction, le jury, dont le JDN faisait partie, a souhaité récompenser le caractère innovant de l'offre de cet acteur. Sa solution permet à une DSI d'articuler la gestion de ses services IT (gestion des configurations, des problèmes, des changements...) avec celle de ses fournisseurs IT. 


bruno dambrun (à gauche), directeur général de srm, reçoit le trophée
Bruno Dambrun (à gauche), directeur général de SRM, reçoit le trophée Facil'ITIL. Il est accompagné par Frédéric Morin, le directeur R&D. © J-N Pignet

SRM Vision fournit un référentiel pour gérer les changements de fournisseurs, et la réversibilité


Pour les membres du jury, l'offre de SRM Vision contribue ainsi à "améliorer la relation de services avec les utilisateurs internes".

Elle renforce aussi "la relation de confiance" avec ces derniers, en introduisant plus de transparence grâce à une vision unifiée de l'écosystème fournisseurs.

Mais surtout, elle facilite "la réversibilité en cas de changement d'un des acteurs de l'écosystème".


ATEP et Staff and Line ont été nominés


le trophée itsmf france dans la catégorie projet de déploiement en entreprise a
Le trophée itSMF France dans la catégorie projet de déploiement en entreprise a été attribué à Bouygues Telecom et remis à Alain Moustard, son DSI. © J-N Pignet

Aux côtés du gagnant, deux autres acteurs ont également été mis en avant : ATEP et Staff and Line.

Le premier introduit une base de données de gestion des configurations blanche servant de socle à un système de gestion de la connaissance des services (un aspect introduit par ITILv3). Dessinée pour réaliser des analyses d'impact couvrant l'ensemble de la chaine de services, elle est notamment fournie avec un module de performance financière, ainsi qu'une console de gestion des risques qualifiée de "bluffante" par certains membres du jury.

Autre nominé, Staff and Line a séduit le jury avec sa solution Easyvista, qualifiée de progiciel de gestion de services IT (ITSM) à l'état de l'art (techniquement, ergonomiquement, ITILv3...). Son offre de conseil et d'accompagnement avec "une méthodologie éprouvée très cohérente sur l'ensemble de la relation de service" a également été appréciée.

Projets informatiques / ITIL