Big Data : DataStax lève 106 millions de dollars

La société derrière le projet de base NoSQL Cassandra porte le total de ses fonds levés à 190 millions de dollars. Sa valorisation atteindrait 830 millions de dollars.

Commercialisant une distribution commerciale de la base NoSQL open source Cassandra, DataStax conclut un nouveau tour de table. A hauteur de 106 millions de dollars, il a été mené par Kleiner, Perkins et Caufield & Byers, avec la participation de ClearBridge, Cross Creek et Wasatch, PremjiInvest et Comcast Ventures. Les investisseurs existants (Lightspeed Venture Partners et Scale Venture Partners) ont également remis au pot.

Cette nouvelle opération porte à 190 millions de dollars les fonds levés par la société depuis sa création en 2010. Dans un entretien à Gigaom, son co-fondateur et CTO Jonathan Ellis estime que la société est désormais valorisée 830 millions de dollars.

Présente dans la liste des principaux projets Apache, Cassandra est une base de type clé/valeur. Une technologie serveur qui est conçue pour stocker et traiter des volumes massifs de données (Big Data) réparties en cluster. Elle a été initialement développée par Facebook qui a décidé de la livrer à la communauté open source. Depuis, elle a été adoptée par d'autres grands noms du web, notamment Twitter, Comcast ou Netflix.

Facebook / Levée de fonds