IDC baisse ses prévisions de croissance des dépenses IT

IDC baisse ses prévisions de croissance des dépenses IT Le cabinet prévoit désormais pour 2014 une croissance des dépenses informatiques mondiales inférieure à celle observée l'année dernière.

Il y aura bien une croissance sensible des dépenses informatiques mondiales cette année, mais elle sera un peu moins marquée que prévue initialement, vient d'annoncer IDC. Le cabinet pense que les dépenses IT dans le monde vont finalement croître de 4,1% cette année, à taux de change constant. C'est un peu moins que les 4,6% annoncés initialement par le même cabinet, et moins que les 4,5% enregistrés l'année dernière.

L'utilisation du cloud et le renouvellement d'équipement, en matière de serveur, stockage, et réseau, devraient largement contribuer à cette croissance, surtout au deuxième trimestre, pense IDC. Mais des instabilités économiques, en Europe de l'est et dans certains pays émergents, l'érosion des prix des smartphones et le ralentissement observé sur le marché des tablettes ont poussé le cabinet à abaisser sa prévision de croissance.