Untitled Document
Le secteur décisionnel : la nouvelle cible de Microsoft ?

En savoir plus

 

La philosophie de la suite décisionnelle Microsoft se positionne de manière évidente dans une logique de Décisionnel pour tous.

Pour l'utilisation des données, que ce soit pour de la saisie, de l'analyse ou de l'aide à la prévision, l'utilisation des produits bureautique est affirmée. Seule exception, ProClarity, qui permet une analyse de type datamining. De facto, la prise en main devient extrêmement simple car très peu d'habitudes sont à acquérir.

 

De facto, la prise en main devient extrêmement simple car très peu d'habitudes sont à acquérir

Pour la conception des états, les composants Dashboard Builder et Business Modeler sont utilisables avec un minimum de formation. Ces formations sont d'autant limitées que les interfaces adoptent une ergonomie dans la droite ligne des applications de la suite Office. Ce qui devient nécessaire d'appréhender se résume à la portion congrue de l'exploitation et de la représentation de données dans une logique décisionnelle.

Autre élément digne d'intérêt, les possibilités d'exportation/réutilisation. En effet, tous les modules savent inter-échanger les graphiques ou consolidations générées entre les différentes applications de la suite Office. Reprendre un graphique de tendance ou un tableau d'indicateurs dans une présentation Powerpoint ou un document Word est aussi simple à réaliser qu'un copier-coller.

Que l'on soit donc décideur, manager ou simple utlisateur, l'accès aux informations pertinentes n'est manifestement plus une affaire de spécialistes !

 

Figure 5 : l'accès utilisateur aux modules de Performance Point Server 2007

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page