Les leviers des DSI pour doper la compétitivité Les leviers des DSI pour améliorer la compétitivité de leur entreprise

P-DG et DSI partagent plus que jamais une vision commune pour servir l'entreprise. Les clients passent avant les partenaires et la priorité est à l'innovation pour dégager des bénéfices. Le point avec l'étude annuelle The Essentiel CIO d'IBM.


Pour accroître la compétitivité de leur société, 83% des DSI pensent d'abord aux projets de Business Intelligence et aux solutions analytiques. C'est ce que révèle l'étude annuelle d'IBM réalisée auprès de 3 018 DSI du monde entier. A l'heure du succès croissant des smartphones, près des trois quarts d'entre eux mentionnent ensuite les solutions mobiles comme moyen informatique pour améliorer la performance de leur société.

 

ibm a sondé plus de 3000 dsi dans le monde entier et vient de publier les
IBM a sondé plus de 3000 DSI dans le monde entier et vient de publier les résultats de cette étude dans un document appelé The Essential CIO. Le JDN en dresse les conclusions saillantes. © Fotolia

C'est la virtualisation qui arrive en troisième place. La souplesse et l'optimisation de l'utilisation des ressources permises par les outils de virtualisation semblent en effet convaincre les DSI de leur pertinence pour réduire certains couts et améliorer la compétitivité de leur entreprise.

 

A noter que le Cloud Computing ne fait pas partie des trois réponses les plus citées parmi celles proposées. Ayant obtenu 60% des suffrages, l'informatique dans les nuages, et la location de logiciels ou et/ou de ressources, a cependant bondi dans ce classement des priorités. En effet l'étude avat posé exactement la même question il y a deux ans. Le Cloud Computing a convaincu 45% de DSI en plus, le classant désormais au même niveau que le Business Process Managament.

 

 Lire la suite des conclusions de l'étude

 

Innovation / Projets informatiques