Décideurs IT : leurs comportements et leurs projets en 2008

En savoir plus


Cette étude a été réalisée par le cabinet d'études Ipsos auprès de 1 366 décideurs IT, dont 748 décideurs informaticiens et 618 décideurs non informaticiens (PDG, membre du comité de direction, chef de service, cadre supérieur...). L'étude n'a retenu que les entreprises de plus de 10 salariés, sur la période du 25 septembre au 17 novembre 2007.

Logiquement, la part de décideurs IT non informaticiens décroit fortement en fonction de la taille de l'entreprise. Ainsi, 22% des décideurs IT informaticiens sont issus de sociétés de 1000 salariés et plus. Un chiffre qui tombe à 9% pour la part de décideurs IT non informaticiens. A l'inverse, 21% des décideurs IT informaticiens de l'étude sont issus de sociétés de 10 à 49 salariés, contre 48% chez les décideurs IT non informaticiens.


ENQUETE

Comment anticiper l'échec d'un projet informatique
Habitués aux missions "pompier", trois experts confient leur expérience, au plan managérial mais aussi technique, pour éviter toute dérive dans les projets.


ANALYSE

Les dépenses IT hissent le fanal de la crise
Prévisions de croissance en baisse, réduction des durées de contrats passés en régie : l'année 2008 s'engage mal sur le front des dépenses informatiques. La bourrasque pourrait même se transformer en tempête.

 



JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page