Google recommande d'utiliser des mots de passe qui se prononcent

Google recommande d'utiliser des mots de passe qui se prononcent Le groupe améliore le nouveau gestionnaire de mots de passe de Chrome, qui demeure en phase de développement. Objectif : renforcer la sécurité des accès web.

Google travaille depuis 2012 sur l'intégration d'un nouveau gestionnaire de mots de passe à son navigateur Chrome. Il comprend à la fois un générateur de mots de passe, mais aussi un dispositif pour les stocker. Le groupe vient de mettre à jour ce gestionnaire, qui est toujours à l'état de projet - dans la version Canary du navigateur. Pour plus de sécurité, il recommande désormais de recourir à des mots de passe qui se prononcent.

Avec cette initiative, Google vient concurrencer des outils de génération de mots de passe (type Norton Identity Safe, LastPass ou 1Password) recommandés par les experts en sécurité, et utilisés y compris dans le monde de l'entreprise. Le groupe est aussi l'un des tous premiers à intégrer cette possibilité dans un navigateur, ce qui devrait pousser ses grands concurrents à en faire autant.