Le Green IT entre dans l'entreprise par le datacenter Les imprimantes multifonctions, bonne pratique numéro 1 de l'impression

Les bonnes pratiques informatiques vertes relatives aux systèmes d'impression ont été parmi les premières à avoir été mises en place par les entreprises. Parmi ces initiatives historiques dorénavant largement partagées par les entreprises, on retrouve la consolidation / généralisation des imprimantes multifonctions (62% des organisations concernées). Sachant que la sensibilisation des utilisateurs reste également bien présente (60%).

 

Parmi les autres pratiques Green IT relatives aux systèmes d'impression, on trouve également des réglages économes par défaut (58%) et dans une moindre mesure le tri sélectif (33%) et l'utilisation du papier recyclé (27%).

En revanche, pour ce qui est de l'instauration de quotas d'impression par utilisateur, cette pratique est loin d'être partagée par tous. Elle apparaît même - et de loin - comme très minoritaire car partagée par seulement 4% des organisations publiques et privées européennes.

Datacenter / Imprimante multifonction