Avec son EliteBook 1020, HP concurrence le MacBook Air

HP dévoile deux nouveaux modèles d'ultraportable à destination des entreprises. HP EliteBook 1020 et HP EliteBook 1020 Edition Spéciale ont 15,7 mm d'épaisseur.

Afin de répondre aux exigences des professionnels en matière de mobilité, HP va commercialiser début 2015 deux nouveaux modèles d'ultraportable : le EliteBook 1020 et l'EliteBook 1020 Edition Spéciale. De 15,7 mm d'épaisseur, ils proposent 8 Go de RAM, et 128 Go ou 256 Go de stockage SSD. Le processeur sous le capot est l'Intel Core-M. "La version SE bénéficiant d'un alliage magnésium/lithium conjugué à des fibres de carbone atteint un poids de seulement 1 kg", précise HP. L'autonomie des deux portables peut atteindre 9 heures et "couvrir pour une journée de travail complète".

À l'image de la famille HP EliteBook, "ces nouvelles références sont testées et conçues pour résister aux environnements militaires, conformément à la norme MIL-STD 810 G. Celle-ci couvre les chutes, les chocs, l'exposition à des niveaux extrêmes de température et d'humidité, ainsi que des niveaux de pression élevés", ajoute HP. Ces PC portables se caractérisent également par une vélocité et un fonctionnement quasi-silencieux grâce à une conception sans ventilateur. Quant à l'écran, il s'étend sur 31,75 cm de diagonale (avec le tactile en option pour le modèle Edition Spéciale), et est équipé de la technologie Quad HD (QHD).

Des outils de déploiement peuvent venir s'ajouter en option (HP Client Management Solutions ou encore LANDesk). En matière de sécurité, les deux modèles dont le lancement est annoncé pour février prochain bénéficient par ailleurs d'un lecteur d'empreintes digitales. Hasard de calendrier, Apple pourrait dévoiler au même moment son prochain MacBook Air, qui figure désormais clairement dans la ligne de mire de HP avec ces nouveaux terminaux.

HP / Macbook