HP Stream 14 : un PC portable Windows 9 à moins de 200 dollars ?

Microsoft prépare avec HP la sortie d'un PC portable pour Windows 8.1 à moins de 200 dollars. Une initiative qui préfigure la stratégie matérielle de Windows 9.

Avec pour objectif de contrecarrer le marché des Chromebooks en pleine expansion aux Etats-Unis, Microsoft a épaulé HP dans la fabrication d'un PC d'entrée de gamme optimisé pour Windows 8.1. Selon Mobilegeeks, le terminal en question serait sur le point d'être lancé. Baptisé HP Stream 14, il sera tarifé 199 dollars. Ses principales spécifications : un processeur AMD A10 Micro-6700T à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de Ram, et de 32 à 64 Go de stockage selon le modèle. Il sera doté d'un écran de 14 pouces d'une résolution de 1366x768 pixels, et pourra accueillir une carte SSD (sans compter des ports USB 2, 3 et HDMI)

Mais il se pourrait bien que les deux partenaires préparent avec ce nouveau terminal low cost l'arrivée de Windows 9. Une sortie sensible pour Microsoft suite à l'échec commercial de Windows 8. Le lancement de la prochaine version majeure de Windows se rapproche en effet à grands pas, les dernières informations faisant état de la sortie d'une pré-version de Windows 9 pour septembre. Dans ce contexte, il est fort à parier que le HP Stream 14 sera aussi optimisé pour Windows 9, et sans doute commercialisé avec ce dernier dès que le nouvel OS sera disponible. Dans sa première version, HP Stream 14 sera néanmoins livré avec Windows 8.1, et inclura 100 Go d'espace de stockage cloud sur Microsoft OneDrive.

Microsoft / HP