IBM chercherait à céder son activité serveurs

Dell pourrait bien être intéressé par l'activité serveurs d'IBM selon le Wall Street Journal. L'année dernière, c'est le nom de Lenovo qui circulait.

Véritable vache à lait d'IBM dans les années 2000, son activité serveurs ne présenterait plus un véritable intérêt stratégique aux yeux de Big Blue. C'est en tout cas ce que l'on pourrait penser à en croire le Wall Street Journal qui indique que le groupe cherche à céder cette activité. Cette dernière, qui comprend les lignes de serveurs x86, pourrait être évaluer entre 2,5 et 4,5 milliards de dollars selon différentes sources.

Pour le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier, Dell pourrait être intéressé pour racheter l'activité serveurs "low-end" d'IBM. Au printemps dernier, des rumeurs faisaient déjà état d'une possible cession de la division serveurs d'IBM à Lenovo. Si la volonté du géant IT américain est bel et bien de trouver un acquéreur, nul doute qu'il va chercher à faire grimper les enchères entre les différents prétendants.

Serveurs / IBM