Impression 3D : Stratasys fait route vers l'impression d'objets flexibles

Le spécialiste de l'imprimante 3D a dévoilé son nouveau modèle, l' Objet500 Connex3, qui élargit le champ des possibles en matière d'impression 3D.

Ténor de l'impression 3D sur le segment B2B, Stratasys vient de lancer une nouvelle imprimante 3D, Objet500 Connex3, qui pourra imprimer en une seule fois des objets flexibles en différentes couleurs et en différents matériaux.

En utilisant des techniques issues de l'imprimante "2D", cette nouvelle machine pourra imprimer des "centaines de couleurs" différentes, c'est-à-dire plus que la ProJet 5500X de son rival 3D Systems, également multi-matériaux. L'Objet500 Connex3 de Stratasys utilisera du caoutchouc et du plastique comme matériel de base, mais pourra aussi jouer sur la transparence et la flexibilité, a expliqué son fabricant.

La commercialisation de cette nouvelle imprimante 3D est lancée aujourd'hui, mais certaines de ses fonctionnalités, concernant l'impression d'objets multicolores flexibles, ne seront disponibles qu'au 2e trimestre. Cette imprimante Objet500 Connex3 est commercialisée à un prix de 330 000 dollars.

Imprimante 3D