Infineon croque International Rectifier pour 3 milliards de dollars

Le fabricant allemand de semi-conducteurs lance une OPA sur son concurrent américain International Rectifier. Objectifs du groupe : se renforcer à l'international et diversifier son offre.

Infineon s'apprête à réaliser la plus grosse acquisition de son histoire. Le fabricant allemand de semi-conducteurs compte mettre la main sur son rival américain International Rectifier. Le groupe propose de verser 40 dollars par action International Rectifier, ce qui est plus de 50% supérieur à la valeur du titre à la clôture de la bourse mardi. Pour réaliser cette opération valorisée au total 3 milliards de dollars, Infineon prévoit d'emprunter 1,9 milliard de dollars. La finalisation de cette acquisition est soumise à l'approbation des autorités de régulation financière américaines. Elle devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

L'opération va permettre à Infineon de renforcer sa présence outre-Atlantique. Equipant des appareils et produits dans des domaines variés (dans la santé, l'industrie, l'automobile, la mobilité, les réseaux...), le groupe compte aussi sur International Rectifier pour se renforcer sur le terrain des circuits de gestion d'alimentation électrique. Un domaine sur lequel International Rectifier se spécialise en ciblant à la fois les ordinateurs, appliances, mais aussi des systèmes dans l'aviation et l'automobile. Présent dans 20 pays, International Rectifier compte environ 4 200 salariés, contre 29 000 pour Infineon.

Acquisition