Dépenses IT mondiales : Forrester s'attend à une hausse de 4,1% en 2015

Le cabinet d'étude s'attend à une croissance plus marquée en 2015 qu'en 2014 des dépenses des DSI dans le monde. Certains pays vont plus en profiter que d'autres.

Forrester vient de livrer ses prévisions concernant les dépenses des organisations dans l'informatique en 2015 et 2016, dans le monde. Elles sont bonnes : le cabinet s'attend à une croissance de ce marché de 4,1% l'année prochaine, et de 6,3% l'année d'après. Pour 2014, Forrester a annoncé une croissance plus faible, de 2,3%.

Pour 2015, "la demande sera plus forte pour les logiciels, et particulièrement ceux liés à l'analytics et aux applications cloud, ainsi que pour les services associés", explique Andrew Bartels, l'analyste de Forrester qui commente ces prévisions. En revanche, elle sera plus faible pour le matériel et l'outsourcing.

Dans le monde, les DSI pourront voir leur budget augmenter de 4 à 6%, mais, précise Forrester, leurs dépenses seront dans la fourchette haute aux Etats-Unis, en Chine ou au Royaume-Uni et dans les pays nordiques, mais dans la fourchette basse dans le reste de l'Europe

Budgets informatiques / Forrester