Internet Explorer 11 : toutes les nouveautés

Désormais disponible à la fois pour Windows 8(.1) et Windows 7, IE11 introduit le support de l'accélération du graphisme 3D. Il prend aussi en charge Google SPDY pour accélérer le chargement des pages.

Saisissez votre texte

 Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows 7


Internet Explorer 11 pour Windows 8.1 est disponible en téléchargement depuis le 17 octobre 2013. Parallèlement, Microsoft a mis à disposition IE11 Blocker Toolkit pour bloquer la mise à jour automatique du navigateur, si besoin. Depuis le 7 novembre, Internet Explorer 11 pour Windows 7 est également disponible en téléchargement.


Un navigateur optimisé pour la 3 dimensions

Parmi ses évolutions, Internet Explorer 11 supporte la technologie WebGL. Objectif affiché : tirer parti des cartes graphiques d'accélération 3D et 2D (compatibles avec OpenGL). Après l'abandon des filtres DirectX dans Internet Explorer 10, Microsoft tourne donc la page de sa brique d'accélération 3D maison, du moins pour son navigateur. Le support de WebGL dans IE11 est plutôt une bonne nouvelle (cette technologie était déjà adoptée par Mozilla et Google).

Des performances d'exécution encore accrues

IE 11 introduit aussi pour l'occasion la prise en charge de SPDY, une technologie de Google conçue pour accélérer le temps de chargement des pages par un mécanisme de compression des requêtes. Selon Microsoft, Internet Explorer 11 permet aussi  d'ouvrir 100 onglets par fenêtre en simultané. Enfin, le navigateur est livré avec une série de nouveaux outils F12 pour les développeurs web. IE11 est disponible avec Windows 8.1

Actualités Internet Explorer 11

Dossiers Internet Explorer 11

Internet Explorer 11 Également cité dans

Autour du même sujet