Eric Faurisson (DG France de BDNA) Eric Faurisson (BDNA) : "BDNA Insight propose le SaaS et la maîtrise des environnements virtuels"

Avec sa solution de gestion des actifs, BDNA apporte des possibilité d'enrichissement de la base de connaissance du matériel et des logiciels, mais aussi des outils d'analyse.

Que proposez-vous avec votre solution de gestion des actifs informatiques de l'entreprise ?

Notre objectif est d'aider les entreprises, les directions informatiques et financières sur la question de la gouvernance informatique. L'idée pour les entreprises qui utilisent notre solution, c'est de savoir quelle est leur base d'actifs. Pour ce faire, nous proposons une solution qui va utiliser les informations issues des solutions de gestion de parc comme PS'Soft, Staff and Line ou encore BMC, enrichir les données recueillies et permettre une analyse des actifs, qu'ils soient hardware comme software. Notre nouvelle version BDNA Insight, apporte de plus un choix de modèle SaaS et la maîtrise des environnements virtuels.

Donc vous proposez des tableaux analytiques à partir des solutions de gestion de parc ?

"Nous proposons un référentiel qui identifie les actifs réseaux et enrichi la connaissance des actifs"

Pas seulement. Nous proposons aussi un référentiel, qui se propose d'identifier les actifs réseau et d'enrichir la connaissance des ces actifs au travers d'un catalogue. Cela permet de normaliser les actifs identifiés, et ce dans un but d'agrégation et d'analyse. Si l'acheteur veut standardiser les outils de BI par exemple, il va identifier les actifs software, identifier les standards comme Cognos par exemple, et il sera à même d'analyser quel sera pour lui le coût de la standardisation.

Votre solution de gestion des actifs est sans agent. Quelle est votre vision de ce marché ?

Aujourd'hui le marché demande encore de l'évangélisation, mais il est véritablement en train de basculer. En Italie, les offres de marché des clients exigent de plus en plus des solutions sans agent en parallèle des solutions existantes, comme BMC Asset Center.

Mais c'est un marché qui a encore besoin aussi d'être expliqué aux clients. On trouve entre autres choses de vrais et de faux produits de gestion des actifs sans agent. Les clients devraient à terme être informé du fait que si l'on trouve au niveau du credential (ndlr : certificats d'identification délivré par un tiers) des fonctionnalités read et write, il s'agit d'un faux produit sans agent. Pour être sur qu'il s'agit d'un produit sans agent, on ne doit trouver que la fonctionnalité read only au niveau du credential.