Les DSI préfèrent recommander l'iPhone et l'iPad

Les DSI préfèrent recommander l'iPhone et l'iPad En entreprise, 95% des développements spécifiques réalisés pour des tablettes et smartphones le sont sur iOS. C'est la conclusion d'une étude de Good Technology.

La bataille entre iOS et Android fait rage. Alors que le grand public penche de plus en plus en faveur du second (Android atteint un taux de pénétration de 60% en France, selon Kantar), il semble bien que les entreprises préfère la technologie Apple. C'est en tous ce que montre une étude de Good Technology (rapportée par Slashgear).

Selon le spécialiste de la gestion de flotte mobile (MDM), 72% des terminaux mobiles, smartphones ou tablettes, activés en entreprise durant les trois derniers mois correspondent à des appareils sous iOS. La part restante est quant à elle, et sans grande surprise, occupée par Android. 

La domination d'Apple est encore plus importante du côté des tablettes, 9 activations sur 10 étant en effet en faveur d'iOS dans ce domaine sur trois mois écoulés. Enfin, en matière de développements spécifiques lancés par les DSI, 95% d'entre eux ciblent les terminaux mobiles d'Apple au troisième trimestre 2013, contre seulement 42% au trimestre précédent. Entre Android et Apple, il semble bien que les entreprises aient donc désormais fait leur choix.