La v2 de Kinect pour Windows révélée

La nouvelle Kinect pour Windows diffère peu du dernier modèle pour console Xbox One. Le lancement est attendu cet été.

Microsoft a publié sur un blog officiel les images de la deuxième version de la Kinect pour Windows. Ce modèle est très similaire à celui taillé pour la nouvelle console Xbox One. Outre de presqu'invisibles changements d'apparence, le capteur va cependant requérir des composants différents pour fonctionner sur Windows : un bloc d'alimentation et un "hub" accueillant notamment un port USB 3.0.

A part cela, cette deuxième version de Kinect pour Windows devrait présenter les mêmes caractéristiques et avancées que celles pensées pour la console de jeu, à savoir, principalement la full HD, et un traitement des données plus rapides. Des squelettes plus précis, mais aussi plus nombreux (jusqu'à 6, contre 2 précédemment), pourront aussi être détectés. Des développeurs ont déjà pu accéder au SDK depuis plusieurs mois, voire même recevoir une version alpha du matériel, déjà analysé par des spécialistes.

Ces nouvelles images diffusées par Microsoft rappellent aussi que le lancement de cette nouvelle version de Kinect ne devrait plus tarder. Il est attendu pour cet été.

Windows / Blog